Lake Bernard    
Lake Bernard Lake Bernard Lake Bernard

English

Bouées/balises de myriophylle en épi - Été 2019

bouée de myriophylle À l'été 2017, nous avons commencé à mouiller des bouées ou boules jaunes dans le lac Bernard pour rappeler aux plaisanciers la présence d’herbiers de myriophylle en épi. Le plan initial consistait à utiliser des bouées jaunes pour indiquer où de la toile de jute devait être installée pour couvrir les grands herbiers de myriophylle en épi. Nous avons suivi l'exemple de l’Association du bassin versant du lac Blue Sea qui utilise ce type de balise et, maintenant, d'autres associations de lacs ont commencé ou sont sur le point de commencer à utiliser ces bouées ballon.

En janvier 2019, nous n'avions toujours pas reçu l'autorisation nécessaire pour installer commercialement de la toile de jute (avec du sable comme ancrage) à l'aide d'une barge automatisée. En attendant cette autorisation, les plaisanciers, les kayakistes, les canoéistes et les pagayeurs doivent savoir où se trouve le myriophylle en épi pour éviter de naviguer ou de nager au-dessus.

Si l'autorisation de placer industriellement des tapis de jute sur le myriophylle en épi est finalement accordée, il faudra entre cinq et dix ans pour couvrir les plus importants herbiers de myriophylle du lac. Entre-temps, nous continuerons à utiliser des bouées jaunes pendant encore de nombreuses années.


Où se trouve le myriophylle en épi?

Le myriophylle en épi prolifère dans des zones d'une profondeur variant entre un et 20 pieds environ, généralement sur des rives peu profondes s'étendant vers des eaux plus profondes. On trouve également des herbiers de myriophylle en épi au milieu d'une zone, comme dans les Narrows ou au milieu de la partie orientale de la baie de la Tortue. Il peut être difficile de localiser visuellement le myriophylle en épi pour de nombreuses raisons, notamment la lumière aveuglante du soleil ou le niveau d’eau inhabituellement élevé.

Remarque importante : des bouées jaunes sont placées (ou seront placées) pour décourager les plaisanciers de s'aventurer au-delà des bouées. Nous sommes pleinement conscients que des bouées seront installées devant les rives de nombreux villégiateurs et résidents et qu’ils devront traverser les bancs de myriophylle pour accéder à l’eau libre. Les bouées avertissent les autres plaisanciers de rester à l'écart de ces zones.


Emplacement des bouées jaunes

Cet été, vous trouverez des bouées jaunes aux endroits suivants :

  1. Deux bouées dans la baie Mitchell, près du chemin des Bois, faisant face au nord-est en direction de l'île Rowe. S.V.P., évitez de passer entre les bouées et le rivage.
  2. Partie est de la baie Mitchell, bouées situées des deux côtés de l'île Pin Point. S'il vous plaît, ne faites pas le tour de l'île.
  3. Petite baie sur la rive nord juste avant d'entrer dans la baie Sawmill, où se trouve la rampe de mise à l'eau. S'il vous plaît, ne pas entrer dans la baie.


Des informations sur les bouées supplémentaires pendant l'été seront affichées sur cette page.

© Droits d'auteur 2012-2019 - Tous droits réservés
Politique de confidentialité | Charte du site Web