Lake Bernard    
Lake Bernard Lake Bernard Lake Bernard

English

Sécurité

Pour déposer une plainte auprès de la police locale ou pour obtenir de l'aide du service de police composez le 819-459-9911. Pour toute urgence, composez le 911. Pour toute autre préoccupation ou question, vous pouvez écrire à Sécurité publique | MRC des Collines-de-l'Outaouais à securitepublique@mrcdescollines.com.

La plupart des enjeux auxquels font face les résidents et villégiateurs au lac Bernard sont les mêmes que ceux partout ailleurs, mais en raison de l’emplacement de notre lac dans un milieu naturel éloigné d’une agglomération et parce que la plupart des propriétés ne sont occupées que peu de temps par année, certains risques en matière de sécurité sont élevés. C’est pourquoi la surveillance de surveillance de voisinage est si importante et pourquoi aussi nous devons prendre davantage de précautions pour protéger nos objets de valeur. Pour les voleurs, les propriétés laissées sans surveillance sont idéales, spécialement durant les périodes de l’année les moins actives, soit au printemps, en automne et en hiver.

Pour décourager encore plus les voleurs (et aussi protéger notre environnement), nous devons garder l’intimité de notre lac, car il n’y a pas d’embarcadères publics au lac.

Finalement, notre sécurité s’étend aux animaux sauvages qui vivent autour de nous et parmi nous. Bien que la plupart de ceux-ci soient inoffensifs, il y a des précautions particulières à prendre vis-à-vis des ours.

Ces précautions et d’autres sujets connexes sont abordés en détail dans la présente section du site Web.

Pour de plus amples renseignements, consultez les sujets suivants :

 


Bulletin météorologique

Vous voulez savoir quel temps il fera au lac? Cliquez ici pour aller à la station météorologique la plus proche.

En saison sèche, veuillez vous renseigner auprès de la SOPFEU avant d'allumer un feu ouvert.

Leaf

Réunion printemps

Voici l'ordre du jour et les rapports des comités pour l'AGA du 12 mai 2021.

Leaf

Nouvelles

Le bulletin de l'automne est disponible dans la section des nouvelles de notre site Web.

Leaf

Sondage

Le sondage en ligne auprès des membres est maintenant terminé et nous tenons à remercier tous les participants qui y ont participé. Au total, nous avons reçu 118 réponses. Vos commentaires et vos idées nous aideront à définir les activités pour l’été prochain. Pour voir le résumé des conclusions, veuillez suivre ce lien:
Sondage (docs.google.com)

Leaf

Membres seulement

Procès-verbal de la réunion d’automne 2020 de l'association et des réunions précédentes, ainsi que les rapports financiers de l’association sont disponibles sur la page Afaires de l'association.

La liste des membres 2020 est maintenant disponible.

Leaf

© Droits d'auteur 2012-2021 - Tous droits réservés
Politique de confidentialité | Charte du site Web

Lake Bernard    
Lake Bernard Lake Bernard Lake Bernard

français

Security

To make a complaint to the local police, or for police assistance call 819-459-9911. Call 911 for any emergency. For other concerns or questions, you may write to Sécurité Publique | MRC des Collines-de-l'Outaouais at securitepublique@mrcdescollines.com.

Most of the security issues faced by residents at lake Bernard are similar to those everywhere, but because of the location of our lake in a natural environment removed from an urban center, and the fact that most of the properties are occupied only for a small portion of the time, certain security threats are elevated. This is why Neighbourhood Watch is so important and why we must take extra care in protecting our valuables. Thieves find unattended properties attractive, especially in less active times of the year such as the Spring, Fall and Winter.

A further deterrent to theft (not to mention a way of protecting our environment) is to keep our lake private -  there are no public boat access points on the lake.

Finally, our security extends to the wildlife that live around and among us. While most creatures are fairly benign, there are special precautions we need to take with respect to bears.

These and other related topics are covered in detail in this section of the web site.

For more information, see the following topics:

 


Weather Report

Want to know what kind of weather to expect at the lake? Click here to go to the nearest weather station.

In the dry season please check at SOPFEU before lighting an open fire.

Leaf

Fall meeting

Here is the draft agenda for the December 8, 2021 fall meeting of members.

Leaf

News

The 2021 Water Quality Test Results are in: 2021.htm

Read the spring-summer issue of the newsletter here. Newsletters are archived in the news section.

Leaf

Survey

The online membership survey is now closed and we thank everyone for their responses. In total, we have received 118 responses. Your feedback and ideas will help us map activities for the coming summer. To view the summary findings, please follow this link:
Survey (docs.google.com)

Leaf

Members Only

Minutes of the association's 2021 spring AGM and earlier meetings, as well as financial reports of the association are available on the Business page. NEW! That page also presents minutes of meetings of the executive board.

The 2021 membership roster is now available.

Leaf

© copyright 2012-2021 - All Rights Reserved
Privacy Policy | Website Charter