Lake Bernard    
Lake Bernard Lake Bernard Lake Bernard

English

surveillance camera

Vidéosurveillance

À la suite de consultations avec la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, les dirigeants de l’Association des propriétaires et résidents du lac Bernard a autorisé l’installation de caméras de vidéosurveillance sur des propriétés privées le long de routes menant au lac Bernard.

Les caméras enregistreront les images des allées et venues des automobiles et des personnes autour du lac Bernard. Ce système vise à dissuader ou à attraper les contrevenants. Les enregistrements seront conservés pour des périodes de un à six mois, à moins qu’ils ne le soient pour une infraction rapportée. Les enregistrements ne serviront qu’aux fins d’enquêtes sur des crimes rapportés ou pour vérifier le fonctionnement du système. Toutes les activités de l’équipe de surveillance figureront sur un registre, et il sera interdit d’utiliser les enregistrements à des fins personnelles ou abusives. Le projet a reçu l’appui de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, qui aura un accès internet aux enregistrements devant servir à des enquêtes sur des crimes et à la poursuite des contrevenants.

Les membres de l’Association peuvent obtenir plus de renseignements sur le système de vidéosurveillance en allant à videosurveillance_f.pdf.

surveillance camera

© Droits d'auteur 2012-2016 - Tous droits réservés
Politique de confidentialité | Charte du site Web