Récits: Documentation de l'histoire du lac
Laissez-nous vous emmener dans un voyage vers la fin des années 1800, lorsque les gens de la ville ont commencé à camper et pêcher au lac Bernard pendant les étés. Situé sur les rives du lac, près du ruisseau Motherwell, le village de Joynt était la destination précoce des visiteurs. Il était composé de plusieurs fermes établies par des immigrants d’Irlande et d’Écosse au milieu des années 1800 et avait un bureau de poste en 1879. À côté des journaux, le bureau de poste était roi et mettait littéralement un endroit sur la carte. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi “Joynt” apparaît sur la carte Google? Le bureau de poste signifiait que vous pouviez rester en contact avec la civilisation, les amis et les contacts professionnels. Le bureau de poste offrait même des services bancaires, de mandat-poste et de vente par correspondance à l’époque.
La réputation du lac Bernard pour la grande pêche et un bel endroit pour échapper à la vie urbaine était bien établie dans les années 1880. Il n’est pas étonnant qu’un bail ait été pris pour les droits de pêche et qu’un club ait été officiellement établi à Joynt en 1890. Joynt fournissait un point de départ pour une excellente pêche à la truite et la chasse au canard et une base où l’on pouvait obtenir du lait, du beurre, des œufs, du fromage, des produits frais des fermes et d’autres nécessités de la vie, comme le courrier.
Ces récits sont de très petits exemples du grand nombre d’histoires similaires qui sommeillent autour du lac. Aidez-nous à faire revivre ces histoires en partageant ce que vous savez soit ici ou par le biais du Lake Bernard History Group sur Facebook.